Et oui cet article devait être publié il y a fort longtemps mais comme vous le savez ou pas mon blog a encore eu quelques soucis techniques … Bref de l’histoire ancienne, mais je me suis dit que tout de même ce n’est pas pour cela que je ne devrais pas vous parler des jolis cailloux de nos souvenirs de vacances!
Avec Loulou, pendant les vacances aux Canaries, une petite semaine formidable soit dit en passant, nous avons ramassé de jolis galets. Une famille galets à vrai dire, pour que chacun est le sien et que nous puissions se souvenir de nos premières vacances à 4!
Un petit souvenir simple, pas cher, pesant un peu dans la valise (mais nous ne sommes que 4, ça va encore ) et dont nous avons décidé de faire un petit bricolage avec.
En rentrant, nous avons décidé de les peindre dans un joli camaïeu de bleus et de les positionner en petit « kern » (pour les non-bretons : en petit tas!). En bleu, pour symboliser l’air de la mer de ces jolis souvenirs de vacances.
Pour Loulou, ce fut l’atelier où nous avons pu revoir le mélange des couleurs, comment faire un bleu plus clair ou un bleu plus vert. Nous avons utilisé les mêmes peintures aux doigts que d’habitude, mais nous nous sommes tout de même appliqués avec un pinceau. Il faut passé plusieurs couches si vous souhaitez avoir un rendu comme celui-ci.
Dessous le plus gros, le Papa caillou, j’ai écrit « Canaries, Août 2015 », pour conserver et se souvenir de bien beaux moments passés ensemble.
Et vous que ramenez-vous comme souvenirs de vacances avec vos enfants? Et qu’en faites-vous arrivé à la maison?
★ Gwéna ★