Ma journée d’anniversaire, 33 ans!

0

Ma journée d’anniversaire et moi c’est toute une histoire, il s’avère que ce jour là, les gens aiment bien régler certain de leur compte, donc moi et bien cette journée là je ne l’aime pas vraiment, une année de plus, ma naissance il y a X années, ah bon ben … j’aimerais mieux qu’elle passe vite!

ciel 1

Il y a eu mes 15 ans, ce jour là mes parents en ont décidé autrement, finie la vie de famille unie.

Il y a eu mes 30 ans, ce jour là j’ai sû ce que c’était la solitude, se retrouver seule enfermée dans un petit appartement, sans grand chamboulement, une journée comme les autres, hormis les petits coup de fil, je rêve où je viens de passer une dizaine seule, pas de visites…ça doit être ça alors d’avoir 30 balais, bon et bien ce jour là j’ai décidé que j’allais prendre un risque pour moi et pour l’enfant que je portais, je suis sortie, j’ai marché sous la pluie diluvienne (alors que je n’avais pas le droit de marcher, alitée que j’étais pour cause de grossesse à risque), et bien cette transgression, je l’ai vécue avec le plaisir immense de sentir la pluie me marteler le visage et les larmes coulées de ce trop plein d’émotions.

Il y a eu tous ces petits anniversaires au milieu, que je n’oublie pas, ceux avec des petits bonheurs improvisés, ceux avec des emmerdes last minute, ceux pas organisés, ceux méga organisés. Force est de constater que je crois que le plus important dans cette journée pour moi, ce n’est pas d’attendre des marques d’affections des gens, non, c’est de pouvoir se dire que je suis là et que je vais faire quelque chose rien que pour moi, car après tout c’est ma journée, non?

Alors cette année, j’ai voulu un petit weekend reposant, mais ce n’étais pas possible financièrement, j’ai voulu un weekend entre potes mais personne n’était dispo, j’ai voulu un weekend parisien qui se passe bien, et j’ai réussi…

Alors je me suis préparé un joli goûter de baby shower ( je vous montre ça cette semaine), mon mari Chou a réussi à m’organiser un petit resto avec les quelques présents (merci tout plein à ceux qui étaient là), j’ai pas eu le temps de faire du shopping pour moi (ça fait plusieurs mois mais mon portefeuille m’en remercie), j’ai eu de super cadeaux et un massage divin d’une heure pour souffler et penser à rien. Une journée à la parisienne bien remplie c’est ça qu’il me fallait! Merci mille fois Chou!

Bon et puis je me dit, il faudra que je me méfie de ma journée de 45 ans (tous les 15 ans, c’est pas top), mais en tous les cas mes 33ans se sont passés en croisant les doigts et une année de gagnée sur la vie! Rien, rien ne vaut la vie!

Leave A Reply