The salon des loisirs créatifs – nov. 2013

0

LE SALON Création et savoir-faire est une épreuve pour mon portefeuille et pour mon petit placard déjà débordant de mille et un accessoire de loisirs créatifs…mais qu’est-ce que c’est bien!! Voilà 4 ans que j’y vais maintenant et je prend toujours plaisir à fouiner et à découvrir des nouveautés…

Cette année première grosse remarque, l’entrée prenait un temps fou et pour cause il n’y avait que 2 gars pour biper les badges, la queue était énorme et en serpentin alors que je suis arrivée tôt le matin!! Mais bon, qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour y être !!

Deuxième remarque , peu de stand ont fait des remises, c’était pourtant là un super attrait, pouvoir acheter directement aux marques, donc à la source avec un petit pourcentage de remise, j’ai donc moins acheté cette année!!

Troisième remarque, la folie du scrap-cooking, ou décor en tout genre de gâteau, un grand nombre de stands nouveaux dans cet art culinaire et qui prenaient la place des stands de bijoux autrefois bien plus nombreux… 2 exemples de décors de gâteaux avec de la pâte à sucre (l’effet dentelle est très beau):

gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-1gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-2

Un BEAU salon sur lequel j’ai pris mon temps pour vous photographier notamment l’allée de l’inspiration, il en ressort du féerique, beaucoup de petit monde enfantin!! Voilà donc des idées pour créer des ambiances notamment à base de papier ou de beaux tissus!

gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-3gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-4gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-5gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-6gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-7gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-8

De beaux sapins avec des décors en papier et voiture ou caravane customisée trop sympa!

gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-9gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-10

Et THE découverte, un petit stand là de Zazobouzi, une créatrice qui fait de l’illustration sur tissu, je suis fan, j’ai craqué les yeux fermés pour son baluchon petits chevaliers pour Loulou, il est en cours de couture mais je vous montrerais bien vite le joli résultat…J’ai aussi trouvé en fouinant la ficelle de chanvre que je souhaitais, une grosse bobine pour tout faire, à pas cher!! MA devise!

gwenadeco---salon-création-et-savoir-faire-11

Faute de temps je n’avais jamais réalisé d’atelier, cette année c’est chose faite j’ai rattrapé mon retard en en réalisant 3!! Un sur le décopatch, pas de surprise sur le résultat dont j’avais déjà vu des réalisations, mais bonne surprise sur une pratique hyper facile et hyper rapide à réaliser (voir mon étoile de Noël Bolywwod dans un article précédent)!!

Un autre atelier pour les feutres Posca que je connaissais, là, malgré le manque de temps pour faire un truc sympa j’ai appris quelque trucs et astuces sur les feutres, comme savez-vous que lorsque vous ne l’utilisez pas pendant longtemps la mine sèche mais la peinture est toujours bonne à l’intérieur du feutre (il suffit juste de changer la pointe à un moindre coût bien sûr). Ce sont des feutres assez cher à l’achat mais on peut les utiliser sur toutes les surfaces que l’ont souhaite et ça, ça vaut de l’or!! Je regrette d’avoir été raisonnable et de ne pas avoir acheté la pochette comprenant un assortiment de feutre à bas prix, l’année prochaine peut-être!!

Dernier atelier et pas des moindres celui de la CSF academy, et oui j’ai été à un cours pour la création d’atelier organisé par les Entrepreneuses créatives, 2 créatrices super sympa. Résultat plein de bons tuyaux, une bonne dose de savoir-faire, un cours complet!! Je suis donc maintenant agréée entrepreneuse créative et ça c’est cool!

entrepreneuse creative

Leave A Reply