Salon Creativa Belgique

0

Pour la première fois, je me suis rendu au salon Créativa Belgique. J’avais déjà été de nombreuses fois au Salon création et savoir-faire à Paris mais la proximité de Bruxelles avec notre nouvelle adresse et la longévité de ce salon m’ont donné envie d’aller y jeter un oeil : 200ème édition, rien que ça.

salon creativa gwenadeco 0

Tout d’abord j’ai été agréablement surprise de ce salon pas si grand que cela (bien sûr il y a les effets de la crise car cela coûte cher aux petites entreprises de s’y faire représenter). A taille humain donc oui mais surtout pas de foule, on voyait bien tous les stands on pouvait faire son choix tranquillement sans se faire bousculer, bref, génial pour faire ses courses créatives.

salon creativa gwenadeco4

J’ai fait 2 belles rencontres La petite épicerie tout d’abord où tout était trop choupi (oui j’ai pas d’autre adjectif) et enfin la mercerie Leroy (qui m’avait super gentiment envoyé une invitation, merci encore pour le sourire en prime;) ) où j’ai déniché du superbe fil de cuir. Il m’a été dur de faire un choix parmi tous leurs coloris plus beaux les uns que les autres et avec un prix super attractif pour ne rien gâcher! Je vous prépare un DIY avec pour bientôt!!

salon creativa gwenadeco5

Le moins, les grandes marques ne s’y trouvaient pas, pas de grand stand hormis pour 2 marques que je ne connaissais pas. Par contre, beaucoup d’articles pour les couturières, peu pour le scarpbooking finalement. Alors forcément j’ai vu des tissus splendides, j’ai pu les toucher, les choisir tranquillement en coupons ou en grands, c’était au choix. Bref le paradis des couturières, j’ai acheté un stock de jolis tissus pour plein de projets créatifs maison!

salon creativa gwenadeco3

Sinon peu d’ateliers gratuits, beaucoup d’ateliers payants donc il fallait réserver. Certains me tentaient beaucoup mais impossible avec mon planning chargé, il aurait fallu y aller une journée entière! Peut importe j »y ai passé 3 heures d’enchantement et voici quelques photos de l’allée des inspirations!

salon creativa gwenadeco6

salon creativa gwenadeco2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salon creativa gwenadeco1

Ah ben si j’allais oublier quand même les quelques stands de décors de gâteaux qui s’y trouvaient était bien sympathiques. Mais mieux après un atelier décor de muffins, je découvrais le site des 1001belges, la plateforme créative où se référencer pour faire plein de jolies choses de ces 10 doigts. Ce n’est pas possible, le site internet qu’il me fallait!! C’est top, voilà, je vais donc bientôt y proposer de jolis ateliers Décoration!

Je retournerais donc bien y faire un tour et des ateliers (enfin mon portefeuille peut-être un peu moins) à ce joli salon Créativa Belgique, notamment pour la session de Namur.

A bientôt!

★ Gwéna ★

Leave A Reply