Recettes-ateliers pour petit allergique

0

Bon et bien voilà un nouvel article pour partager les mercredis jolis côtés enfants. Comme certain le savent déjà, j’ai un petit gars de presque 3 ans qui a des allergies alimentaires très conséquentes. Je vous préviens ici, oui certaines sont des intolérances et d’autres des allergies, mais de toutes les façons, il n’y a qu’une solution pour qu’il aille mieux et que cela s’améliore en grandissant, l’éviction totale de ces 5 aliments qui le rendent malade. Soit j’ai nommé: lactose, gluten, soja, oeufs et banane!

carrot cake harmoneo gwenadeco2

Voilà donc avec un petit gars poly-allergique, que faire à manger à la maison pour lui? Oui, le problème se pose dorénavant pour nous car maintenant qu’il est plus grand pas d’autre solution pour qu’il n’est pas trop ce sentiment d’être à part (que je n’aime pas vraiment) que de trouver des recettes qui conviennent pour toute la famille.

Je me suis équipée d’un livre ou deux sur les recettes sans gluten, mais à mon grand désespoir je n’étais pas du tout satisfaite des recettes. D’abord parce que la plupart des ingrédients dit de remplacements sont difficiles à se procurer et que ensuite bien souvent il y avait un des aliments interdits dans la recette. Alors quand vous essayez d’enlever par exemple le lait pour du lait d’amande pas de souci, mais par contre quand vous remplacez les oeufs par autre chose c’est bien souvent la catastrophe! Inmangeable!

Après beaucoup de tâtonnements et de ratés, je suis passée à d’autres solutions. Et notamment chez Isabelle, où son savoir-faire dans ses recettes inratables et délicieuses m’ont fait l’envie de les partager avec vous. Isabelle donne des cours-ateliers pour apprendre tout un tas de trucs et astuces pour une cuisine vegan, végétarienne, ou une cuisine adaptée à vos besoins et c’est là sa magie: la personnalisation de ses recettes pour vous avec vos soucis d’alimentation.

carrot cake harmoneo gwenadeco1

Pour vous montrer ici un test, j’ai réalisé la recette de son carrot cake que vous retrouverez complète sur son site internet par ici. Les graines de lin trempées fonctionnent très bien mais vous me direz que c’est pas le plus simple à trouver, donc j’ai refait la recette avec deux cuillères à soupe de compote et cela fonctionne très bien. Idem première recette farine de sarrasin top mais farine de riz complète marche aussi!!

carrot cake harmoneo gwenadeco5

Un franc succès (il n’y a qu’à voir sa tête), une recette que j’ai refaite en mettant du chocolat pur aussi à la place de la carotte, bref c’est devenu ma recette de gâteau, la référence pour tous nos gâteaux d’anniversaire que nous pouvons partager tous ensemble, car délicieux pour nous comme pour mon petit allergique!!!Trop happy!!!

carrot cake harmoneo gwenadeco3

Une vrai et belle découverte, alors si comme moi vous voulez apprendre pleins de trucs et astuces pour un régime alimentaire spécifique et si vous voulez repartir avec des recettes concrètes: courrez-vous inscrire à son cours de mercredi prochain ici par exemple. Elle en refera plein d’autres aussi et partager son site internet Harmoneo qui est de super conseils!

Voilà un petit moment que je n’ai pas partagé dans la rubrique lifestyle enfants de mon blog, nous allons reprendre les bonnes habitudes!! Et si vous voulez d’autres articles sur les recettes-ateliers pour petits allergiques, n’hésitez pas à commenter ci-dessous!!

★ Gwéna ★

Leave A Reply