Pour ce projet DIY, retour en enfance, je vais vous parler d’un petit DIY tout simple pour répondre à un problème de décoration qui arrive souvent, que faire lorsque l’on a son entrée qui donne sur un escalier et que l’on manque de place pour suspendre les manteaux.
La solution ici, c’est créer des porte-manteaux enfants avec un support suspendu à la rambarde d’escalier, ou bien encore d’investir le début de l’escalier pour les plus grands (vous retrouverez cette solution dans un de mes articles précédents).
Pour réaliser celle-ci dans l’ambiance des anciennes écoles, j’ai choisi des ardoises à craie quadrillées (en vente partout notamment sur amazon, ou bien à chiner encore mieux!). Le look vintage de ces ardoises nous rappellent le nettoyage des tableaux noirs de l’école. Ici, elles s’assortissent parfaitement à notre escalier dont les contre-marches sont aussi dans le même matériau: en ardoise!
Le trou déjà présent va me permettre de fixer une ficelle solide, ici une ficelle Baker twin (petite touche d’aujourd’hui), et j’ai réalisé un autre trou (pour y fixer la patère) avec l’aide d’une vrille en allant doucement pour ne pas éclater le bois fin du cadre de l’ardoise. Attention à ne pas aller dans l’ardoise, il faut donc faire le trou assez proche du bord. Si votre vis dépasse, vous pouvez créer un petit bouchon de liège ou un petit morceau de bois ou bien un écrou tout simplement pour éviter que la vis n’accroche d’autre support.
La patère, ou crochet qui va me servir de porte-manteau, peut être de différente forme, j’en ai récupérer une que j’ai peinte en blanche, l’autre noire je l’ai acheté chez Flying tiger, à trois fois rien! Une fois bien fixée, l’ardoise est comme suspendue à la rambarde de l’escalier, et s’appuit sur celle-ci. Vous pouvez alors vous armer d’une jolie craie et dessiner ce que bon vous semble!! Un petite citation pour l’humeur du jour ou un petit mot à ne pas oublier …
Voilà un petit DIY déco tout simple pour ce retour en enfance, les autres projets de ce challenge sont visibles ici. Et enfin, vous avez un problème de place ou de rangement, vous cherchez une idée, contactez-moi j’en fourmille!
★ Gwéna ★
4 commentaires
Il est super chouette ton diy. C’est un vrai retour en enfance avec ces ardoises et la craie pour y noter les prénoms. Une bonne idée de la détourner en porte manteau. Je n’y aurais jamais pensé.
Merci beaucoup!
Jolie idée, j’aime beaucoup !
Merci!!