Projet diy #26: miroir tintin

2

Lama is the new unicorn, what???!! Oui, il y a une mode qui fait du lama la nouvelle petite folie des créatives. Dans la chambre de mon grand Loulou, Tintin sur la lune, un nouveau miroir avec un lama serait donc le bienvenu 😉 Ceci est le Projet diy #26: miroir tintin, une customisation simple et éfficace.

Prenez un vieux miroir, ici un modèle Ikea, dont j’avais déjà camouflé les défauts avec quelques décorations, une bande-dessinée Tintin « Le temple du soleil » par exemple, un crayon, des ciseaux et de la colle-vernis Cléopatre pour Décopatch notamment.

J’ai scanné et imprimé la page de l’album Tintin, qui contenait la petite historiette avec le lama cracheur d’eau (mon fils rigole à chaque fois de cet épisode). En imprimant sur un papier machine 70gr, je n’étais pas sûr que le vernis-colle puisse adhérer de la même manière que sur des serviettes en papier. Mais j’ai pu le vérifier en testant la colle au dos de la feuille, le dessin apparaissait nettement donc je me suis dit que cela fonctionnerait très bien!

Il faut bien faire attention à tendre la feuille encollée pour éviter le gondolage, mais sinon c’est un jeu d’enfant. On repasse une couche de vernis-colle sur le dessus après pour pérenniser notre création.

J’ai ajouté un embellissement de scrapbooking, un temple mexicain, qu’il me restait d’un ancien album pour ajouter une touche en volume.

Et voilà mon miroir tintin est réalisé, très simplement personnalisé. Il s’accorde très bien à la chambre de mon Loulou. Hâte de vous la montrer en entier celle-ci d’ailleurs.

Et vous, vous aimez customiser les petits objets du quotidien pour les assortir, montrez-moi je suis curieuse 😉

Si vous souhaitez voir les superbes tutos lamas des autres copines créatives, filez sur la page du Projet diy par ici!

A bientôt.

★ Gwéna ★

2 commentaires

  1. Hihi ! Le lama m’a directement fait pensé à cette scène de tintin entre l’animal et le capitaine haddock ! Je n’airais pas su l’exploiter, bonne idée !

Leave A Reply