DIY couronne de l’avent

1

En tant que maman pour la 2ème fois, je m’étais organisé pour être prête cette fois-ci!!

Pour la Saint Nicolas, pour la fête des lumières aussi, et je venais tout juste de finir le calendrier de l’avent que j’ai perdu les eaux, en gros le 28 novembre! Bon mais voilà je n’ai guère eu le temps de prévoir ma déco de Noël, c’est donc un peu en retard que je vous propose ce DIY couronne de l’avent!

couronne 3

L’année dernière nous avions une couronne en papier sur la porte de notre appartement (à voir ici), mais en maison impossible, elle n’aurait pas résister aux intempéries belges de ces derniers jours!

Simplissime à réaliser, il vous faut juste faire une jolie balade en forêt (là les parisiens froncent les sourcils, bon ok pour vous il y a une solution de secours vous inquiétez pas!). Avec quelques branches de houx (ou des branches de sapin piquées en bas de votre achat exorbitant (au moins il sera doublement rentabilisé le sapin!)), un cintre de pressing, des ciseaux, de la laine rouge, de la ficelle baker twin, quelques pommes de pin ou boules d’osier et c’est tout!

couronne 1

Dépliez le cintre pour lui donner une forme ronde et fixez-y votre houx avec la ficelle baker twin rouge et blanche bien solidement. Vous pouvez y fixer vos décorations nature dessus de la même manière.

couronne 4

 

Pour les pompons en laine vite fait-bien fait, j’ai testé pour vous la méthode la fourchette, au bout de 2 fois j’ai tout envoyé valdingué, pas fait pour moi!! Alors j’ai testé avec Loulou 1, la méthode de la chaise dont voici la photo! Vraiment super rapide, il suffit juste de faire passer la pelote autour de pieds de chaise, puis de nouer des petits bouts à intervalles réguliers avant de couper la laine. Cela permet de faire des pompons à la chaîne qui viendront décorer votre couronne!

couronne 2

Bon je n’ai rien inventé, mais ce DIY couronne de l’avent m’a permis de me remettre doucement dans l’esprit de Noël, de partager avec nos voisins et vous bien sûr cette fête et de souhaiter la bienvenue à notre petit Mister 2!

Un commentaire

Leave A Reply