Je vous parle ici de déménagement car cela reste le premier pas vers son nouvel habitat, son nouveau chez soi, et ses premiers souvenirs, alors autant faire qu’ils soient bons (enfin meilleurs que nous, je vous le souhaite 😉 )
Un déménagement cela se prépare pour rester serein, et surtout éviter les mauvaises surprises, mais y’a toujours de l’imprévu:
Bon, un déménagement, bien organisé de Paris vers le Brabant wallon, région au sud de Bruxelles, 3h de route porte à porte, une société de déménageurs payés, jusque là tout aurait dû rouler… Bon c’est sans compter qu’avec un gros bidon rond (genre je suis enceinte de 5 mois quand même) qui m’empêche un peu de faire tout ce que je veux comme remplir sereinement les cartons et un Loulou qui apprend la propreté en faisant pipi sur le canapé à 2 reprises alors que les housses étaient déjà au pressing, plus un mari trop Chou qui pense qu’à sa semaine de vacances, on a frôlé la crise avant départ!
Bon passons, mais que le jour J, ayant bossés comme des tarés pour que tous les cartons soient prêt et que nos 33m3, (euh oui nous avons beaucoup de choses, et oui cela rentrait dans 48m2 avec une cave pleine tout de même hein, nous avions des placards de Mary Poppins), le camion arrive à l’heure mais je m’étonne légèrement de sa dimension… pardon il fait quel contenu, ah… 30m3, mais notre devis est prévu pour 33, ils vont où les 3m3 restant??? Moi je dis que ça passe pas, les gars me disent avec confiance « vous inquiétez pas, on gère ma petite dame »! Bon ben on va croiser les doigts…seulement comme prévu le camion il est plein archi plein, y’en a même dans la cabine avant, et il nous reste des toutes petites choses…notre petite voiture se retrouve être pleine à craquer, et quand je dis pleine, les 3h de route n’ont pas été une mince affaire, coincée entre le balai brosse et le siège auto, je suis arrivée à rentrer dans la voiture pliée en 4 et pour en sortir ben dur dur!
Bon, rapide inspection de la maison où ça caille grave, difficile de nous imaginer chez nous, on gonfle matelas et dodo vu l’heure avancée, et les gars qui arrivent au petit matin, prévu pour 8h!! A 9h30, ils débarquent et là, je leur fait ma tête non mais là c’est pas possible, c’est une tite blague belge, c’est pas notre camion! Si, si vous inquiétez pas ce sont bien vos affaires Madame, juste que le camion hier était trop plein alors il a pété son essieu sur le périph’ et nous avons après remorquage dû décharger vos affaires en pleine nuit avant de partir ce matin vous livrer! Quand ils ouvrent le camion, je suis genre entre l’hystérie de la nouvelle blague et la consternation d’imaginer nos meubles bringuebalés sur le périph’, gloups! Je serais donc sans pitié, s’ il y a casse! Mais bon les gars déchargent et ça se passe et ça se tasse…ils repartent et nous laisse avec notre centaine de cartons!
Bon par où commencer? Mari Chou prend les choses en main, monter les meubles que nous avons besoin, et là question à 2 francs, attention tenez-vous bien: elle est où la caisse à outils avec la visserie et les outils dedans?? Pas là, mouahhh, on cherche…, non elle est réellement pas là, j’appelle tout de suite en France, c’est quoi ce délire?! Et bien c’est vos affaires restées dans la cabine qui n’ont pas été transvasées, euh…mais nous ont fait comment, bon système D, on trouve et on s’en sort avec un minimum mais quand même ça attendra pas un mois ça c’est sûr, donc il nous l’envoi la dite boîte et la prochaine fois, boîte à outils avec nous, tant pis pour les affaires de nettoyage!
Cela étant fait, nous prenons nos marques dans la maison, mais dès le lendemain y’a comme un hic, les chevilles de Chou paraissent être piquées de partout, c’est quoi ce truc encore…des puces…punaise…bon va falloir agir et rapidement, achat de bombes en pharmacie, puis organisation pour quitter la maison, (moi enceinte et Loulou trop petit), bref on s’enfuit le temps d’un tour chez le suédois, on essaye de se détendre un peu comme on peut… achat du plus superpuissant aspirateur de tous les temps (le prix je le trouve aussi super puissant mais bon, faut ça!) et après 2 jours de nettoyage à fond de la maison, tout était à faire, depuis les murs jusqu’aux plafonds où régnaient les toiles d’araignée , et dire que la maison était ultra propre, lavée par une équipe de nettoyage dixit les proprios et ben qu’est ce que cela aurait été sinon !!!
Donc après ça on commence tout juste à démarrer notre réel emménagement, quand je pense que Chou voulait plier ça en 3 jours tout au plus, ça fait plutôt 10 (ça c’était il y a plus d’un mois maintenant)!