Une cuisine scandinave, réalisation

0

Cuisine, étape 3: sa réalisation.

Voici donc notre belle cuisine réalisée. Il manque encore la crédence je vous l’accorde, mais les principaux éléments sont là, du blanc, du bois, de l’inox, de la lumière beaucoup.

Pour rappel, vous pouvez allez voir la cuisine d’avant ici, mais déjà voici une photo de la pièce préparée à la pose. Comme vous le voyez, nous avons préparé les prises, les raccordements plomberie nécessaire à la pose de la cuisine. Ce que vous voyez au mur en béton c’est le restant de colle-ciment du carrelage rose d’autrefois. Sachant que nous allons coller une crédence par-dessus, nous avons fait le choix de laisser celui-ci tant qu’il n’entrave pas la bonne prise de la colle que nous utiliserons.

gwenadeco cuisine réalisée3

Cette cuisine, nous ressemble, car nous avons pensé chaque élément afin que la vie de tous les jours soit simplifiée. Si vous voulez en savoir plus sur l’optimisation de l’espace d’une cuisine, vous trouverez mes explications dans l’article précédent ici. Par exemple, pour plus de rapidité, les assiettes se rangent dans l’élément coulissant à droite du lave-vaisselle, chemin le plus court. Le bloc tiroir nous sert pour les couverts, les ustensiles de cuisine comme les planches à découper, et celui du dessous pour les bols et tasses du petit déjeuner que nous prenons sur l’ilôt de temps en temps situé juste au-desssus.

gwenadeco cuisine réalisée 4

Le point principal c’est notre zone garde-manger, tout se trouve là, et nous aimons beaucoup cette disposition du réfrigérateur, congélateur, plus placards denrées sèches disposées de cette manière là..

gwenadeco cuisine réalisée 9

Durant la pose de la cuisine, nous avons eu plusieurs petits soucis. Premièrement, le mur qui devait être abattu par l’entreprise de reprise de gros oeuvre n’a pas pu l’être jusqu’au marquage d’origine. Nous avons donc pu, un mal pour un bien, rajouter un petit placard entre le four et le bloc 3 tiroirs.

Deuxièmement, nous réalisions nous même la plomberie et nous nous sommes vite aperçu que le réseau étant assez âgé, il ne serait pas simple de faire la dérivation souhaitée. Nous avons donc décidé de déplacer l’évier plus à gauche sur le plan de travail et de pouvoir toujours y glisser notre lave-vaisselle dessous.

Pour l’évier, comme vous le voyez, nous avons choisi un évier en inox. Ce choix, nous l’avons fait pour un côté pratique, nettoyage facile, et aussi moderne. Le choix d’un grand bac et d’un demi bac vidoir est idéal pour qui souhaite pouvoir avoir un point propre et un point sale lors d’une utilisation commune.

gwenadeco cuisine réalisée 5

Le petit détail qui a son importance dont je ne vous ai pas encore parlé, ce sont les poignées. Il existe de belles poignées de cuisine moderne, mais pour l’avoir vécu, nous sommes toujours en train de les nettoyer. Les cuisines aujourd’hui se parent de systèmes divers et variés sans poignée. Soit la poignée est intégrée à la porte, soit un profil aluminium ou du coloris de votre choix est installé dessous le plan de travail. Cette prise de main vous permet d’ouvrir aisément vos tiroirs. Les avantages sont la discretion pour une cuisine ouverte, simplicité de nettoyage un simple coup d’éponge sur le profil suffit, et pas de bobo (ni aux têtes des enfants, ni aux cuisses des adultes!)

gwenadeco cuisine réalisée 6

Tous les éléments qui nous tenaient à coeur ont pu être mis en place tel que le plan ilôt qui fait le lien avec la salle-à-manger. Je vous parlerais d’ailleurs du choix de la hauteur du plan de travail dans un prochain article car c’est aussi important ici pour la bonne réalisation d’un ilôt de cuisine…

gwenadeco cuisine réalisée 8

Nous avons littéralement pu composer cette cuisine comme vous le voyez, pour ne perdre aucun espace et ce grâce aux possibilités très nombreuses que nous offrait la marque Eggo, mais chez la plupart des cuisinistes vosu trouverez les mêmes qualités ou sinon fuyez!

Bientôt je vous l’a montre terminée cette cuisine scandinave!

★ Gwéna ★

Leave A Reply