Un coin enfant

0

Un coin bureau transformé en un coin enfant, ça se fait dans nos appartements parisiens ou tout simplement quand la famille s’agrandit à l’improviste !

coin bébé3

Un ancien recoin avec d’immenses placards avait été détruit à notre arrivée dans l’appartement pour en faire un bureau bibliothèque des plus pratique, cela donnait ça, avant-après:

placard entréebureau 6Et puis un petit Loulou a pointé le bout de son nez, et nous avons du faire de la place dans le salon pour y poser notre coin bureau …pour transformer cet espace de 4,5m2 aveugle en chambre pour enfant (depuis Loulou a une vraie chambre de grand)!

coin bébé 1Un petit coup de couleur pour agrandir l’espace et faire comme une fenêtre sur l’extérieur, j’ai repris le bleu piscine de notre chambre! Le challenge était surtout de pouvoir isoler tout en gardant une aération naturelle dans cet espace aveugle (sans fenêtre), nous avons donc installé une tringle à rideau pour séparer le couloir menant aux toilettes et la chambre de Loulou, avec un joli rideau décoré par moi-même avec des appliqués, plus des persiennes en bois en guise de porte.

coin bébé4Les persiennes étant ajourées elles permettent de laisser circuler l’air dans un coin enfant. Avec un effet peinture tout doux pour être dans les teintes taupes (voir ici comment j’ai réalisé la peinture effet blanchi), ces portes se sont aussi parfaitement intégrées au couloir.

coin bébé5

coin bébé2Pour les meubles, ce fut vite calculé un lit évolutif de chez vertbaudet correspondait pile poil à la taille qu’il nous fallait, donc pas d’hésitation, surtout qu’il permettait de combiner un fauteuil pour allaiter et un berceau, puis un lit à barreau et enfin un lit de grand ouvert de 140cm de long! Nous l’avons élu meilleur lit bébé jamais trouvé car en plus d’être fabriqué en France, il est archi costaud! Pour la table à langer, il nous fallait un petit meuble type semainier pour y ranger aussi les habits, récupéré chez une vieille tante puis relooké en bleu canard, vous pouvez le voir .

gwenadeco---relooking-meubles-vintage-5Pour gagner de l’espace, nous avons installé une étagère provenant du célèbre suédois Ikea au-dessus pour y mettre tout plein de jolies choses notamment sa première collection de chaussures, une collection de peluches, mais aussi des livres et des boîtes pour tout ranger discrètement! Il ne faut donc pas hésiter à investir les murs sur leur hauteur pour optimiser l’espace restreint!

coin bébéPour le décor, des couleurs bleu clair, vert anis et bleu canard, un soupçon de taupe et voilà une jolie chambre de garçon ni trop bébé, ni trop vitaminée pour faire de jolis rêves avec des étoiles plein la tête!

coin bébé1Et vous, votre coin enfant vous l’avez aménagé comment?

Depuis quelques semaines je lui aménagé une vraie chambre de 12m2, vive l’espace (à voir bientôt sur le blog!)!

Leave A Reply