Cabane pour enfants

0

Notre père-noêl est passé avec un super chouette cadeau, une cabane pour enfants au fond du jardin! Je n’imaginais pas combien cette petite maisonnette allait leur plaire et surtout les occuper à vivre leurs histoires, à s’entraider, et à s’amuser.

gwenadeco cabane enfant 1

Le choix de cabane pour enfant est très varié. Notre idée n’était pas d’avoir une petite cabane en plastique rapidement obsolète car les enfants grandissent vite! Nous souhaitions plusieurs critères, en bois tout d’abord, plus dans l’éthique durable et au charme beaucoup plus sympathique. Ensuite, nous souhaitions que celle-ci soit légèrement surélevée. En effet, faute de ne pouvoir installer de cabane dans un arbre en hauteur, vu l’âge jeune des enfants encore et nos arbres qui ne s’y prêtait guère, nous avions tout de même envie que pour eux cela fasse cabane de Robinson! Au risque que le plus jeune de nos schtroumpfs se casse la figure de temps en temps, mais non il gère tout à fait bien les marches de ce petit escalier du haut de ses 2 ans et demi! Pour le grand de 5 ans c’est le top niveau taille, il tient debout à l’aise dans la cabane, on y a d’ailleurs installé deux petits poufs et une table pour leurs jeux et cela suffit amplement à leur garder de l’espace de jeux libre!

gwenadeco cabane enfant

Nous avons fouillé les sites internet à la recherche de la perle rare. Il est vrai que Castorama a un très vaste choix, de belles qualités, mais pour nous faciliter la vie, il nous fallait une livraison maison en Belgique. Ce genre de cabane est à monter soit même mais il ne faut pas oublier que le poids du bois est assez important, ici la cabane complète pèse près de 100 kilos, la livraison reste donc un indispensable. Nous avons donc trouvé ce modèle-ci du nom de Nino sur le site oogarden.be. D’une belle surface de 2,9m2 pour jouer, elle est sur pilotis pour pouvoir la placer sur n’importe quel terrain non plat, et offre deux fenêtres pour que celle-ci soit lumineuse. Pour moi la lumière fait tout dans une maison même dans une cabane pour enfants!

gwenadeco cabane enfant2

Nous aurions pu la choisir déjà peinte (oui cela peut faciliter sa mise en place), mais mon idée était de pouvoir la personnaliser plus ou moins. Avec le choix de l’avoir prise en bois brut, il nous fallait entièrement lasuré en incolore celle-ci. Avant tout de même, j’ai apporté une touche de couleur avec du bleu sur les entourages de fenêtres et portes, et du vert anis pour la jardinière et l’escalier. Mon idée première était de la peindre en gris souris sur le restant mais finalement, le bois grisera bien assez vite naturellement!

Pour le montage comptez pas mal de temps (une journée) et prévoyez d’acheter des supports de pieux en métal (12 euros) qui vont permettre de fixer la cabane et d’isoler le bois de la terre.

Toujours avec l’envie de la placer comme si il s’agissait d’une cabane perchée dans un arbre, je l’ai positionnée entre un bosquet de rhododendron et un vieil arbre. Sa place dans le jardin a été choisi avec soin pour que je puisse les apercevoir depuis la cuisine (au cas où) et qu’elle ne soit pas trop visible à l’oeil pour ne pas défigurer le jardin arboré dans lequel nous passons beaucoup de temps! Le dilemme d’une maman et d’une décoratrice 😉 à la fois!

gwenadeco cabane enfant3

La cabane pour enfants a donc trouvée sa place au sein de notre jardin aménagé, dont je vous ferait la visite prochainement! Je suis étonnée tous les jours de les voir adorer cette cabane pour enfants et je ne regrette pas un seul instant d’avoir choisi ce gros cadeau unique pour tous les 2 à Noël dernier!

Et vous, avez-vous des souvenirs de cabane étant enfant? Si vous avez des questions sur celle-ci n’hésitez pas! Et je suis aussi conseillère en aménagement de jardin 😉

★ Gwéna ★

Leave A Reply